Il s'agit d'Yves Ilunga, ancien secrétaire général de l’ANADEC qui a, au cours d'un point de presse à Kinshasa ce 15 décembre, annoncé son départ du front commun pour le Congo FCC, plateforme politique de Joseph Kabila, ancien président de la République démocratique du Congo (RDC).

D'après lui, les raisons sont d'ordre philosophique et politique.

« Pour des raisons sérieuses d’ordre moral, philosophique et politique, j’ai décidé aujourd’hui de mettre fin à ma qualité de membre du FCC », a-t-il déclaré devant la presse de la capitale.

Président du parti politique « Rassemblement pour la Souveraineté et la Démocratie » (RSD), Yves Ilunga réaffirme son engagement à défendre la patrie.

« J’ai des choses à penser, j’ai des choses à dire, j’ai des choses à faire pour notre patrie. Mon engagement politique pour ce qui est beau, vrai et juste pour notre chère patrie et le peuple congolais demeure intact et inébranlable », dit-il.

Il sied de souligner que la famille politique de Joseph Kabila traverse une crise sans précédent. On enregistre au sein du FCC plusieurs exclusions. La dernière en date est celle de Didi Manara, cadre au sein du PPRD (Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie).

Joël Mesa Nzuzi

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top