Le talentueux milieu de terrain est forfait en raison d'une blessure, privant ainsi les Léopards d'un joueur clé pour le stage de novembre. Pour pallier cette absence, le sélectionneur congolais a fait appel au jeune Oscar Kabwit, milieu prometteur du TP Mazembe.

Malgré leur qualification déjà assurée pour la phase finale de la CAN 2025 au Maroc, les Léopards souhaitent aborder les derniers matchs de qualification avec sérieux. Ils affronteront la Guinée le 16 novembre à Ebimpé, en Côte d’Ivoire, avant de retrouver l’Éthiopie à Kinshasa le 19 novembre. Le remplacement de Kakuta par Kabwit offre une opportunité au jeune joueur de prouver sa valeur et de s’intégrer davantage au sein de l’équipe nationale.

La blessure de Kakuta est un coup dur pour l’équipe, mais elle permet à Oscar Kabwit d'évoluer au plus haut niveau et d'acquérir de l'expérience avec les Léopards. Cette double confrontation sera l'occasion pour la RDC de renforcer sa cohésion et de préparer l’équipe en vue du grand rendez-vous au Maroc, dans l’espoir de finir les éliminatoires sur une note positive.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top