*«GHK legend tour » a vécu avec succès à Kinshasa. La première semaine du mois de mai 2014 a été une aubaine pour les amoureux du tennis, du fait qu’ils ont jubilé avec les quatre légendes internationales de ce sport. C’est donc un pari gagné pour le Grand Hôtel Kinshasa (GHK) et le Gouvernorat pronvincial.
Deux organisateurs qui ont fait preuve de patriotisme pour célébrer avec les Congolais le mini tournoi de tennis dont la participation de Yannick Noah et ses compères ont mis sens dessus dessous le public. Mention spéciale pour les différents sponsors tels que Heineken et Canal + qui se sont donnés corps et esprit en vue de la réussite de cet évenement historique à Kinshasa. Les deux marques internationales ont apporté un soutien de taillle dans l’organisation de la 1èreédition de «GHK LEGEND TOUR ». Trois temps forts ont marqué ces retrouvailles qui ont reuni les amoureux et les professionnels du Tennis. Tout est parti de la série de conférences de presse qui a permis aux fanatiques ainsi qu’à la crème sportive Kinoise de comprendre la quintenscence et le bien-fondé de cette activité en RD Congo. On se souviendra que Canal + a marqué sa présence par l’entremise de son Chargé de relations Clients, Patric KAPINGA et l’équipe de communication de l’entreprise. Canal+ s’est distingué, également, par sa visibilité rayonnante durant toute la saison du tournoi au GHK. Une aubaine pour la direction marketing de l’entreprise de renforcer l’image de ses produits sur le terrain. Reputé mondialement pour ses émissions sportives, Canal+ s’est vite interressé au projet « GHK Legend Tour » pour des raisons évidentes de promouvoir sa politique de programmation de proximité à l'ensemble des abonnés.
La proximité, l’innovation et le suivi de la satisfaction sont assurés sur l’ensemble des points de contacts (centres d’appels, boutiques, web…) avec pour unique objectif de fidéliser les abonnés et de faire en sorte qu’ils profitent au mieux de leurs programmes. Pour ce qui concerne cet événement, Canal + qui a fait preuve de meilleur sponsoring dans l’organisation, a bien rempli sa mission d’assurer la couverture médiatique de l’ensemble des activités sportives. L’objectif est de permettre à ses abonnés ainsi qu’aux chaines partenaires congolaises, de suivre en temps forts et très émouvants le ‘‘GHK Legend Tour’’. C’est-à-dire, le jeu, les athlètes et l’ambiance du public sont les méandres du tournoi avec Yannick Noah, Guy Forget et Mansour BAHRAMI…
Ambiance de fête !
Evidemment, la ville de Kinshasa a vécu l’ambiance de Rolland Garros à Paris. Chaque occasion était fabuleuse pour les tennismen qui ont présenté des beaux spectacles durant leur passage au GHK. C’était une aubaine pour le public cosmopolite de vivre en live les talents de ces quatre légendes du tennis qui ont sillonné le monde entier. Dans un cadre luxueux de la Cour du tennis du GHK dominé par une visibilité rayonnante de Canal +, présent dans les quatre coins de l’hôtel, l’assistance a vécu une expérience VIP. Un événement sportif unique en son genre en RDC avec des moments tennistiques d’exception, riches en émotions et en divertissement.
Cette première édition GHK Legend Tour a été inoubliable, au motif qu’elle a rassemblé les joueurs internationaux pour des matchs d’exhibition hors du commun. Un défi de taille que le Grand Hôtel relève avec brio grâce au concours de ses partenaires. ‘‘Nous sommes très contents d’être pour la première fois en RDC grâce au soutien de l’Etat congolais et ses partenaires : Canal+, Heineken… J’y pense revenir encore à Kinshasa, une terre de rêve. Je suis très impressionné par l’amour de Congolais au tennis. Avec cette volonté, le tennis a de l’avenir ici…’’, a déclaré la star française Yannick Noah.
Bière premium internationale avec un gout précieux, Heineken a, pour lui, seul, pris en charge la partie technique de l’évènement. La marque a apporté toute sa logistique (matériels sonores, podium et rafraichissement) et surtout elle a offert la soirée de gala avec Papa Wemba et Fally Ipupa sur scène. Ainsi, Kinshasa a vibré au rythme du grand tournoi du tennis de son histoire.
Jordache Diala
Le direct