Des cas de morts continuent à allonger la liste d’accidents de circulation routière, à travers la République. Le plus récent en date est celui qui s’est déroulé, le vendredi 17 mai dernier, au village de Kimalomba, sur la Nationale N° 16, route qui relie Kisantu et Kimvula, dans la province du Bas-Congo. Comme bilan de ce nouvel épisode, vingt morts et plus de vingt blessés graves parmi les passagers.






Alors que le Ministre des Transport vient de s’expliquer quant aux déraillements des trains au Katanga et d’annoncer l’arrivée, très prochainement, des nouveaux wagons, voilà que des drames routiers continuent à endeuiller le Bas-Congo.

Pourtant, cette province a connu la même situation, au mois de janvier 2014, sur la Nationale N°1. Cette fois-là encore, il y avait environ vingt morts.

Selon des ressources rencontrées sur la place, l’état de la route, reste, apparemment, la principale cause de cet accident. Quelques travaux de réhabilitation entrepris se sont, malheureusement, arrêtés, il y a bientôt deux mois.

Il s’agissait d’un véhicule transportant des commerçants munis de leurs marchandises, qui a terminé sa course dans un ravin, rapportent des sources concordantes.

Résultat ? Vingt morts et vingt blessés graves.

Parmi les victimes, il est signalé également, certains élèves de l’école primaire Kipamba qui ont utilisé ce moyen de transport, après les cours, pour regagner leurs villages respectifs.

Informés de la situation, les responsables de l’Hôpital Général de Référence de Ngindinga ont dépêché une ambulance au secours des blessés, pour des soins appropriés.

Embarrassée par ce malheureux évènement, la population de ce coin invite le Gouvernement provincial et National à user de leurs responsabilités, pour une prise en charge médicale des blessés et l’enterrement des victimes.

Judith Asina


Le direct
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top