Souleymane (pseudonyme) est médecin à la clinique universitaire de Kinshasa, liée à l’UNIKIN.

J’ai quitté la clinique lundi vers 11 h, mais je n’ai pas pu retourner sur place depuis. Il est impossible d’y accéder en raison des barricades érigées par les forces de l’ordre. Il n’y a pas moyen de parler avec elles pour leur expliquer qui on est. Il y a deux accès pour aller à la clinique, mais personne ne peut passer. Le campus universitaire a été au cœur des événements depuis lundi, donc c’est pour ça qu’il est compliqué de circuler dans la zone, où se trouve la clinique. Du coup, ce sont les mêmes médecins qui travaillent depuis lundi après-midi, sans interruption. Ils sont sous pression et très fatigués. D’après eux, six personnes blessées sont arrivées à la clinique lundi. Deux étaient blessées par balles, et les autres s’étaient fait mal en fuyant les forces de l’ordre. En revanche, je ne dispose pas d’informations concernant la journée de hier.


Le vote de la loi électorale étant prévu jeudi au Sénat, nos Observateurs s’inquiètent d’un regain de tensions dans les prochains jours.

Joseph Kabila est arrivé au pouvoir après l'assassinat de son père en 2001. Il a remporté en 2006 et 2011 des élections présidentielles très disputées. La Constitution lui interdit de briguer un troisième mandat.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top