Très chers compatriotes,
Au seuil de cette année 2015 qui commence, je tiens à rendre grâce au Seigneur notre Dieu pour tous les bienfaits dont Il m’a comblé, principalement celui de la santé. Je remercie, avec gratitude, tout notre peuple qui, par ses ferventes prières, m’a accompagné tout au long des épreuves que j’ai eu à traverser en 2014.
A travers mes souffrances physiques, je n’ai cessé d’avoir à l’esprit celles plus atroces de notre peuple, qui continue à être exposé aux pires traitements qu’ait connus la race humaine. Je pense ici, aux victimes des massacres de Béni, aux naufragés de Kalémie et Isangi, aux refoulés de Brazzaville et à la misère sociale galopante qui touche nos populations.
Toutes ces exactions et injustices viennent se rajouter aux millions de morts que nous déplorons depuis bientôt 17 ans. Malgré les faiblesses de la nature humaine, je n’ai ménagé aucun effort pour poursuivre avec détermination, les objectifs de nos options politiques qui se résument à la formule de notre campagne électorale de 2011: “le peuple d’abord”.
Très chers Compatriotes,
Il y a maintenant 3 ans, presque jour pour jour, que vous m’avez porté à la magistrature suprême de notre pays par un vote sans équivoque, vote qui, jusqu’à ce jour, ne m’a pas encore permis d’exercer pratiquement les prérogatives constitutionnelles dévolues au chef de l’état.
