L’attaquant de l’AS V. Club Mubele Ndombe  accompagné de l’ambassadeur du football congolais, Aziz Makukula à Lagos est élu meilleur joueur Africain de l'année basé en Afrique.



CAF- GLO AWARD ]
* Equipe De L' Année : Algérie .
* Club De L' Année : Entente Setif .
* Trophée Fair-play : Albert Ebossee .
*Meilleur Espoir : Yacine Brahimi .
* Meilleur Coach : Kheireddine Madoui
( Entente Setif ) .
* meilleur jeune : A. Oshoala ( Nigeria ,
River Angels ) .
* Arbitre de L'Année : Papa Bakary
( Gambie ) .
* Légendes De L' Afrique :
* Oryx Club ( Cameroun ) Vainqueur dela
1ère Édition dela coupe Des clubs
Africain(1964) .
* Stade Malien (Mali) Finaliste (1964) .
* Meilleur Joueur Évoluant En Afrique :
MUBELE NDOMBE ( as Vita Club Rdc ) .
*Dirigeant De L'Année : Moïse Katumbi
( Tpmazembe Rdc ) .
* Ballon D'Or Africain : YAYA TOURE



À tout juste 21 ans, Firmin Mubele Ndombe, l’attaquant de l’AS Vita Club, fait déjà pas mal parler de lui. Le joueur du club le plus populaire de RD Congo pourrait même s’expatrier dans les prochains mois, lui qui affirme "rêver de la France".

Jusqu'à ce fameux 23 mars, Firmin Mubele Ndombe n’était pas tout à fait inconnu en RDC. Mais ce jour là, sa popularité a grimpé en flèche grâce à un hat-trick réussi face aux sud-africains de Kaiziers Chiefs (3-0, 0-2 au retour), lors du second tour de la Ligue des Champions. "C’est vrai que depuis, je reçois plus d’appels qu’avant, d’Afrique mais aussi d’Europe", admet le timide attaquant kinois, qui ne cache plus ses ambitions.

"Mon objectif, c’est d’évoluer dans un championnat étranger. J’aimerais jouer en Europe, et notamment en France", poursuit celui qui comprend la langue de Molière, mais s’exprime presque exclusivement en lingala et qui, en 2013, avait été approché par Zamalek (Égypte), ainsi que par des clubs libyen et tunisien.

L'avenir s'annonce en tout cas plutôt bien pour ce jeune international appelé en sélection par Claude Le Roy l’année dernière et qui a participé au dernier CHAN. "On va essayer de le garder un peu à l’AS Vita Club afin de le façonner", coupe Florent Ibenge, l’entraîneur franco-congolais du club de la capitale. "C’est un joueur qui a un gros potentiel, mais il ne l’exploite pas assez", poursuit-il, ajoutant apprécier "la puissance, la rapidité et le dribble" d'un joueur qu’il compare, toutes proportions gardées "à Franck Ribéry. Mais Firmin doit encore progresser, être plus lucide devant le but et travailler défensivement."

Sept  buts en Ligue des Champions dont un auto goal face au cercle sportif Sfaxien

Mubele acquiesce, en rappelant qu’il n’a pas suivi de formation classique. "J’ai commencé le football à Kinshasa, dans la rue, pieds nus, à l’âge de 7 ans. J’ai joué d’abord en 2006 à l’ES Grâce, puis au FC Tremplin et enfin au FC Rangers, où l’AS Vita Club m’a repéré et où j’ai signé fin 2012. Pour moi, jouer à l’étranger serait la meilleure façon de progresser."

Nous esperons que Mubele Ndombe fera une très bonne CAN 2015. 
Bonne Chance "Djogo ".




TAG
KINSHASA GLO-CAF 2014 MUBELE NDOMBE MEILLEUR JOUEUR BASED EN AFRIQUE AFRIKA

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top