Le gouvernement provincial du Bas-Congo a fait l’état des lieux des différents chantiers routiers en cours dans la province, notamment celui du pont Tsunza à Tshela pour lequel un montant de 463.000 dollars a été débloqué par le Fonds national d’entretien routier (FONER), a appris l’ACP mercredi de source proche de ce gouvernement.
Selon la source, l’état des lieux a été relevé au cours d’une réunion du gouvernement provincial présidée le week-end à Matadi par le gouverneur Jacques Mbadu Nsitu, et au cours de la quelle ont également été cités les chantiers des ponts Mfidi, Luwuwa et Lukula, de l’usine de Manterne devant produire de l’asphalte ainsi que des routes de Lufu et de Gombe-Matadi.
Le gouvernement provincial s’est également penché sur le lancement des nouveaux chantiers, notamment les travaux de construction de la route Matadi-Boma prévu fin mars prochain, ainsi que la route Songololo-Lufu, longue de 13,5 Km sur 15 m de largeur qui sera asphaltée pour un montant de 14.837.727 dollars américains.
Il a été demandé aux membres du gouvernement en charge de ces secteurs de faire un suivi rigoureux et responsable des travaux qui s’y déroulent, a conclu la source.