Le personnel d’appoint du gouvernorat de la province de l’Equateur a organisé, mercredi à Mbandaka, une manifestation de colère à travers les artères de la ville pour réclamer le paiement des salaires du mois de janvier 2015, a constaté l’ACP. Les manifestants qui se sont regroupés au cercle Bakusu avant de poursuivre leur mouvement au niveau de l’Assemblée provinciale, brandissaient la banderole sur laquelle on pouvait lire : « Nous et nos familles, pleurons au nom du gouverneur intérimaire et réclamons sans condition nos salaires du mois de janvier ».
Dans un mémorandum adressé au président de l’Assemblée provinciale de l’Equateur, Jean Gontran Ibambe, ces membres du cabinet disent avoir travaillé en bonne et due forme tout le mois de janvier dernier, mais ils sont surpris de ne pas retrouver leurs noms figurer sur les listes de paie, lesquelles listes ont été remises à la Banque internationale pour l’Afrique au Congo (BIAC) pour exécuter la paie.
Ils parlent de trahison de la mémoire de feu gouverneur Koyagialo par le gouverneur intérimaire Sébastien Impeto.
Les enfants du gouverneur décédé et les chauffeurs commis à son service sont les plus frappés par cette injustice notoire, signale-t-on. Le président de l’Assemblée provinciale de l’Equateur a pris acte de ce mémorandum et promet une solution dans un bref délai pour garantir la paix sociale au gouvernorat de la province



Le direct


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top