Le VPM en charge des PT-NITC, M. Luhaka Losendjola Thomas a pris part, du 2 au 5 mars dernier, au congrès annuel de GSM où des équipementiers et fabricants d’appareils de téléphonie mobile tels que HUAWEI, ZTE, ALCATEL, ERICSON, SONY, …ont partagé leurs innovations et expertises en matière de NTIC. En marge de ce grand rendez-vous, le VPM a échangé avec des nombreux opérateurs du secteur qui souhaitent venir investir en RDC étant donné que le climat des affaires s’est sensiblement amélioré.
Ci-après, le communiqué de presse de la cellule de Communication de la Vice-primature relatif à cette importante réunion des équipementiers et autres fabricants du GSM. 
République Démocratique du Congo
Vice-Primature en charge des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication
Le Vice-Premier Ministre, Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PT-NTIC), Thomas LUHAKA LOSENDJOLA  a pris part  au congrès  annuel de GSM qui s’est tenu du 02 au 05 mars 2015 à Barcelone en Espagne.
Ces assises avaient pour but de permettre aux équipementiers et fabricants d’appareils de téléphone mobile tels que HUAWEI, ZTE, ALCATEL, ERICSON, SONY, … de partager leurs innovations et leurs expertises en matière de nouvelles technologies de l’information et de la communication. Le Congrès de Barcelone  a réuni les autorités politiques et les autorités de régulation en charge des NTIC des différents pays accompagnées des opérateurs du secteur de Télécommunication afin ces derniers s’imprègnent des progrès enregistrés dans ce domaine.
Ce congrès a été aussi une opportunité qui a permis au VPM et Ministère des PTNTIC  d’échanger avec des nombreux opérateurs du secteur qui souhaitent venir investir en RDC étant donné que le climat des affaires s’est sensiblement amélioré.
Durant le congrès, le Vice-Premier Ministre et Ministre des PTNTIC a visité différents stands d’exposition érigés pour la circonstance, en privilégiant ceux des équipements présents en RD Congo tel que HUAWEI où, il a été à l’écoute des explications données sur différents services de cet équipementier mondial. Juste après, c’est le tour de ZTE où le VPM, THOMAS LUHAKA LOSENDJOLA a pris connaissance des innovations de cette entreprise qui est en plein essor dans le secteur.
Au terme de sa visite, le Vice-Premier Ministre, Ministre des Postes, Télécommunication, Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication s’est dit satisfait du déroulement du congrès et a également apprécié, à sa juste valeur, la démarche des équipementiers et opérateurs téléphoniques qui, à travers leurs importants investissements dans notre pays, ont parié sur l’émergence de la RDC et qui contribuent aussi à la concrétisation de la vision du Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange.
Fait à Kinshasa, le 09 mars 2015
La Cellule de Communication du VPM-PTNTIC




LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top