Gradué de l’Université Pédagogique Nationale en Anglais et Culture Africaine, licencié en Droit à l’Université Libre de Kinshasa, doctorant en Droits Humains à l’Université de Kinshasa, le Professeur Me Lwemba lu Masanga était un chercheur né. Et, c’est dans le désir de nourrir cette passion qu’il a trouvé la mort à Bangui, en République Centrafricaine.

En effet, le professeur Docteur et Doyen Facultaire à l’Université Chrétienne Cardinal Malula est décédé, le 5 juin 2015.

De son vivant, celui qui était aussi le Rapporteur Adjoint du CSAC, avait plusieurs occupations dans son actif. Hormis le titre de Docteur en Droits Humains et en Communication Sociale, il était aussi, Vice-président du Conseil National de la Culture, Avocat au Barreau de Kinshasa/Matete, Secrétaire de l’Union Nationale des Ecrivains du Congo, Promoteur des poètes du Renouveau, Promoteur du Complexe Scolaire Docteur Lwemba et secrétaire Général Adjoint de l’organisation Sukyo Mahikari.

La levée du corps de la morgue de la Clinique Ngaliema est intervenue, le samedi 20 juin 2015. Cependant, avant d’être exposé sur la place Beau Vent, il est passé par le siège du CSAC, le barreau de Matete et l’Université Chrétienne Cardinal Malula pour recevoir les derniers hommages de la part de ses différents collaborateurs.

La levée du corps pour le cimetière de Mbenseke Nouvelle Cité est intervenue, le dimanche 21 juin 2015, après l’oraison funèbre du CSAC et le dépôt des gerbes de fleurs.

Il laisse, derrière lui, une veuve, cinq enfants et plusieurs œuvres, dont une maison d’édition avec plus de quatre-vingts publications littéraires et scientifiques « en Droit de la Communication » et en Socioculturelles, telles que «l’évangile de Kimbangu», qui se présente en 3 Volumes et une corporation des poètes du Renouveau.

Emelrich Luboya



LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top