L’heure de la restructuration a sonné à la Société Congolaise de Droit d’auteurs et Droits Voisins, SOCODA en sigle. Durant trois jours, soit du 14, 15 et 16 juillet prochain, les membres de cette plate-forme d’artistes seront en assemblées générales extraordinaire et ordinaire, à l’hôtel Venus de la Gombe, lit-on dans un communiqué parvenu à La Prospérité, signé par Ndungi Mambimbi Masumu, rapporteur de la commission chargée de préparer et de convoquer les assemblées générales extraordinaire et ordinaire.
Le même communiqué précise que, ceux de membres de la SOCODA qui n’ont pas encore reçu les invitations, sont priés de passer au Secrétariat Général du Ministère de la Culture et Arts pour le retrait car, constituant l’unique moyen de prendre part à ces assises.
Ci-dessous, le communiqué de la commission chargée de préparation et de convoquer les assemblées générales extraordinaire et ordinaire de la SOCODA.
COMMISSION CHARGEE DE PREPARER ET DE CONVOQUER LES ASSEMBLEES GENERALES EXTRAORDINAIRE ET ORDINAIRE DE LA SOCODA
(Arrêté Ministériel n°005/cab/mini/ca/2015 du 16 février 2015)
Communiqué
Il est porté à la connaissance du public que les assemblées générales Extraordinaire et ordinaire de la SOCODA auront lieu du 14 au 16 juillet 2015 à 10 heures, à l’hôtel Venus, dans la commune de la Gombe.
Pour y être admis, chaque membre devra posséder une invitation relative aux dites assemblées qui se dérouleront de la manière suivante :
De 14 au 15 Juillet 2015 : Assemblée Générale Extraordinaire, pour l’adoption des statuts adaptés à l’acte uniforme de l’OHADA.
Le 16 juillet 2015 : Assemblée ordinaire, pour l’élection de 12 membres du Conseil d’Administration de la SOCODA.
A cet effet, chaque corporation désignera ses représentants, selon les critères requis, pour faire partie du Conseil d’Administration et déposera la liste auprès du bureau de la Commission sis 26 av. des Forces Armées ex. Haut Commandement dans la commune de la Gombe (voir Secrétariat Général de la Culturel et Arts), à dater de ce Lundi 6/7/2015, jusqu’au vendredi 10/7/2015.
N’ayant pas les adresses ni les numéros de téléphone exacts de tous les membres de la SOCODA, ceux qui n’ont pas encore reçu les invitations, devront passer au Secrétariat Général de la Culture pour le retrait.
Ainsi fait à Kinshasa, le 06 Juillet 2015
Pour la Commission
NDUNGI MAMBIMBI MASUMU