Des informations parvenues à La Prospérité, il ressort que des crimes immondes sont commis dans le territoire de Lubao, district de Kabinda, au Kasaï-Oriental. L’on parle de viol, Kidnapping, vol, castration, etc. Les crimes auraient, pour certains, atteint le comble de l’horreur. Seulement, ces forfaits font bon ménage avec l’impunité qui y règne. Tenez ! Un homme, bien identifié pourtant, aurait Kidnappé un enfant et lui aurait cousu la bouche avec du raphia, pour en faire on ne sait quoi. Heureusement que cet individu a été appréhendé. Conduit auprès de l’administrateur, ce récidiviste aurait été libéré. Des voix indiscrètes laissent entendre que ce hors-la-loi aurait des liens de parenté avec M. l’administrateur.

Chronique criminelle

Le samedi 4 juillet 2015, un jeune homme se déplaçant sur une moto, aurait abandonné un enfant au bord de la rue, dans la périphérie de Kabinda. L’enfant aurait été engouffré dans un sac. C’est des femmes, marchandes qui, pensant à un gibier, ont découvert qu’il s’agissait d’un enfant. Amené à l’Hôpital Général de Lubao, l’enfant aurait succombé à cause de l’étouffement.

Le dimanche 5 juillet, un monsieur venant de Mbuji-Mayi, apparemment détraqué, aurait kidnappé un enfant qu’il va, par la suite, coudre la bouche avec du fil de raphia synthétique. Appréhendé et amené chez l’administrateur du Territoire qui est son frère, celui-ci le libère pour la deuxième fois alors qu’il avait déjà posé des actes similaires au village du centre BAKUNDA.

Le mardi 7 juillet 2015, une dame nommée Pamba Ebondo, aurait été kidnappée dans les périphéries de Lubao par des Munyonyo qui la jettent dans un puits au moment de l’exécution. Leur chef arrivé, découvre que c’est la belle-mère de M. Kasongo Toward, un homme très populaire à Lubao. La victime qui a repris conscience à l’Hôpital général de Lubao, déclare qu’elle peut reconnaitre deux de ses bourreaux.

Badibanga, un jeune homme que deux Munyonyo venus de Mbuji-Mayi auraient enlevé de Kamana pour le Katanga, a été, à en croire notre source, castré par ces inciviques. Ce, lors de la traversée de la Rivière Lukashiyi. Retrouvé par des passants, l’infortuné était aux dernières nouvelles à l’Hôpital où, il se serait réveillé sans son appareil génital.

Un motard nommé Lusuna Lusuna, petit fils du chef Lusuna à Lubala, dans le secteur de Bekalebwe, a été victime d’une agression d’un passager. Ce dernier, à mi-chemin de la destination, se serait jeté sur le motard. Un autre motard passant dans le coin a fait fuir le malfrat qui pourtant a été attrapé.

A Kielume, à Tshofa, M. Dingi Kiomba Djoboke se rendant à Bena Mona, a été, selon des sources concordantes, attrapé et poignardé par trois Munyonyos qui s’enfuiront à l’approche d’une moto providentielle vers 5 heures du matin.

La chose inquiète, l’insécurité serait grandissante et, les crimes de plus en plus effroyables. Les Munyonyo, ces ‘’Kuluna ‘’ de là-bas sèment la terreur. Des causes à l’origine de cette criminalité grandissante, certains évoquent le trafic des organes d’êtres humains dans le marché noir, le recours aux moyens occultes pour s’enrichir rapidement et autres motivations obscures. Des notables en appellent présentement aux autorités tant provinciales que centrales pour mobiliser les forces de sécurité afin de lancer une opération du genre ‘‘Likofi 1’’ à Kinshasa.




LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top