*Née le 21 mai d’une certaine année, Jeannette Bombole a rendu l’âme, le samedi 4 juillet 2015. Le cœur lourd, la famille de l’illustre disparue s’est résolue à organiser pendant deux jours les obsèques dignes, le samedi 11 et le dimanche 12 juillet. Ces obsèques ont eu lieu en la salle polyvalente Cité des Anges, sur l’avenue du Haut-commandement, cadre huppé situé à quelques mètres de la halle de la Gombe. Fille de Célestin Kalonji et de Jeannette Mujinga, l’illustre disparue est issue d’une famille de cinq enfants dont elle était la benjamine. Mariée à Monsieur Adam Bombole, avec qui elle a partagé plus de 23 ans de vie conjugale, Jeannette Bombole laisse derrière elle trois enfants, deux filles et un garçon.

Elle a vécu une vie remplie de bonheur et de joie, à en croire ses proches. Sentiments qu’elle a, par ailleurs, partagés toute sa vie durant avec toutes les personnes qui, un jour ou l’autre, l’ont côtoyée.

La dépouille mortelle de Madame Jeannette Bombole a été conduite en sa dernière demeure, au cimetière de la Nécropole entre Terre et Ciel de la N’sele, à Kinshasa, le dimanche 12 juillet 2015.

A l’annonce de sa disparition, le samedi 4 juillet 2015, à Compiègne en France, où elle avait un appartement, les membres de sa famille, ses amis et connaissances, s’étaient mobilisés pour faire le deuil. Avant l’organisation des funérailles, le recueillement a eu lieu en la résidence de la défunte, sise 41 Allée Mont-Fleuri, Quartier Mont-Fleuri, dans la Commune de Ngaliema.

C’est le samedi 11 juillet 2015 que la dépouille est arrivée, dans l’avant-midi, à Kinshasa par un régulier d’Air France.

Plusieurs événements ont marqué la veillée mortuaire. Une messe de suffrage a été dite pour le repos de l’âme de l’illustre disparue. L’assistance a eu droit à de l’animation folklorique et l’exhortation biblique par l’Abbé COCO de la Paroisse Saint Marc.

Dimanche 12 juillet 2015, autour du cercueil, officiels, enfants, familles, amis, connaissances et autres, gerbes de fleurs à la main, ont rendu les derniers hommages à Bombole Jeannette.

De tous les témoignages faits avant le départ pour l’enterrement, celui de Jeannette, mère aimante de la défunte, a été le plus émouvant. C’est dans l’après-midi, qu’elle a été conduite au cimetière. Croyante catholique, morte aujourd’hui, son espérance demeure en la résurrection. Puisse la terre des ancêtres lui être agréable.

Gloria Mukwama



LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top