La mise au point a été faite au sortir d’une réunion élargie à tous les organes dirigeants du team vert et noir kinois suite aux rumeurs persistantes, ayant même provoqué une certaine crise au sein du club, pour avoir attribué la concession sportive en bien privé du Général Major Gabriel Amisi Kumba, président du comité de direction, et de Pierre Kazadi Tshishishi, président du Conseil Suprême de l’AS V. Club.
L’acquisition de ce patrimoine est l’une des conditions exigées par la FIFA (Fédération internationale de football association) et de la CAF (Confédération africaine de football) de muer les clubs affiliés en société à objet sportif. Cela n’est pas négociable et l’opération est ouverte à tous les membres de l’AS V.Club, a martelé André Kimbuta. Ainsi, il revient maintenant à chacun de nous d’en devenir des associés en prenant des parts de tous ordres tels que 200$, 500$, 1000$ et au-delà.
Le porte-parole de la rencontre a demandé, par ailleurs, que soit soutenu sans réserve le Général Major Gabriel Amisi Kumba dont le bilan est largement positif pour avoir accompli des prouesses depuis son arrivée à la tête de la grande famille vert et noir avec une finale jouée en Ligue des champions de la CAF, l’année dernière, et le titre conquis, cette saison, à la LINAFOOT (Ligue nationale de football).
Dans notre équipe, la tradition est de toujours gagner et c’est ce qu’a réalisé le président du comité de direction avec le comité sportif en place bien qu’il va falloir améliorer la gestion pour aller toujours de l’avant, a conclu André Kimbuta.
