L’entraîneur Patrice Carteron a constaté que « l’équilibre est bon après le match, en opposition interne, entre les probables qui l’ont emporté par 7-0 et les possibles du TP Mazembe », samedi au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi.

Le fait de jouer un match avec une bonne intensité pendant 90 minutes a révélé des bonnes et moins bonnes choses, a soutenu le technicien français pour qui « l’objectif de donner du temps de jeu à tous les joueurs a bien été atteint et les compositions d’équipe n’ont aucune importance dans la mesure où le staff technique a même permuté les joueurs d’une équipe à l’autre pendant le match», signale le site tpmazembe.com.

Une avalanche de buts avec deux doublés signés Daniel Adjei et Solomon Asante ainsi que l’addition de Nathan Sinkala, Jonathan Bolingi et Mbwana Samatta permet aux « Corbeaux » d’être en confiance avant la réception de la formation égyptienne de Smouha SC, le samedi 8 août, pour le compte de la 4ème journée des quarts de finale de la 19ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine den football), groupe A.

Commentant les suspensions de Merveille Bope, Rainford Kalaba et Yaw Frimpong devant la caméra d’une télévision lushoise, Patrice Carteron a renseigné que son effectif est étoffé et que d’autres joueurs – comme Nathan Sinkala qui a réussi un but et une passe décisive – pourront tirer leur épingle du jeu : « On aura trois joueurs suspendus mais, sur l’ensemble d’une compétition, ce sont des choses qui peuvent arriver. La semaine passée, devant Smouha SC, les rentrants ont été très bons comme Boubacar Diarra, aujourd’hui il y a Nathan Sinkala qui a été excellent, ça compensera la suspension de Merveille Bope.

En l’absence de Rainford Kalaba, Adama Traoré va très bien et Solomon Asante était formidable cet après-midi. On a un effectif et on y voit un peu plus clair après ce match. J’en suis très content, les supporteurs ont pu voir qui, à l’heure où on parle, sont pour eux les meilleurs joueurs du TP Mazembe. Il y a une petite hiérarchie qui s’est établie, autrement on sait qu’il n’y a pas grand-chose à toucher. Il faut cependant qu’on continue de monter en puissance. »

Selon toujours tpmazembe.com, les grands gagnants de cette opposition en interne sont Solomon Asante qui a mis deux superbes buts, Kabaso Chongo avec deux passes décisives, Jonathan Bolingi et Mbwana Samatta auteurs des 6ème et 7ème buts.

Zlatko Krmpotic surpris par la ferveur !

Pour une opposition en interne, c’est un peu moins de 10.000 spectateurs présents dans l’antre de Kamalondo pour assister à la séance d’entraînement. Patrice Carteron trouve dans ce geste des supporteurs du TPM une motivation supplémentaire d’aller chercher le titre continental : « Zlatko qui vient d’arriver était halluciné de voir un match d’entraînement entre joueurs de Mazembe devant près de 8.000 spectateurs.

C’est fabuleux cette ferveur autour de Mazembe, ça nous donne beaucoup de motivations pour ramener le trophée de la Ligue des Champions... » Repos dimanche et retour au travail le lundi 3 août suivi de la « mise au vert ».

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top