Les cheminots de Likasi ont été appelés le weekend au sens de responsabilité pour soutenir les efforts de redressement de la Société Nationale des Chemins des fers du Congo (SNCC), par une délégation du Bureau National de la délégation syndicale, conduite par son président, Victor Umba wa Ilunga.

Devant les travailleurs rassemblés dans les installations de cette entreprise ferroviaire, le président de la délégation syndicale, a fait un réquisitoire sans complaisance des états des lieux de la société, marqué par des antivaleurs qui empêchent le progrès de la SNCC. Il a fait appel à la conscience des uns et des autres de travailler pour le bien-être de tous.

Il a rappelé que l’acquisition des nouvelles locomotives devrait inciter tout le monde au travail bien fait, ajoutant que le Gouvernement de la République a réalisé sa part du contrat et les travailleurs devraient remplir la leur. Les locomotives et le carburant ont été rendus disponibles par le Gouvernement, a dit en substance, Victor Umba wa Ilunga.


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top