L’initiateur et l’autorité morale de la Convention des Congolais unis (CCU – Majorité présidentielle), Lambert Mende Omalanga, a exhorté dimanche les nouvelles autorités de la province du Sankuru à œuvrer pour l’unité et le développement de cette entité issue du démembrement de l’ex-Kasaï-Oriental.

« l’Unité et développement , tel doit être le leitmotiv de votre action », a-t-il dit, au cours d’une réception organisée en leur honneur par la CCU à Kinshasa. Le commissaire spécial du Sankuru, le professeur Berthold Ulungu Ekunda, a, au nom de ses deux adjoints, remercié le Président de la République de les avoir confié ces hautes responsabilités. Il a également exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont œuvré pour ce faire.

Le commissaire spécial Ulungu Ekunda s’est, en outre, félicité de l’esprit de corps qui s’est spontanément manifesté entre lui et ses deux adjoints, avant de solliciter le soutien de tous les « Sankurois » et de toutes les « Sankuroises » pour la réussite totale de la mission qui leur est confiée.

MM. Berthold Ulungu Ekunda et Pierre Lokadi Otete Opetha ainsi que Mme Mireille Wetchonga Mpombo ont été nommés, par ordonnance présidentielle numéro 15/081 du 29 octobre 2015, en qualité respectivement de commissaire spécial, commissaire spécial adjoint chargé des questions politiques, juridiques et administratives et commissaire spécial adjoint chargé des questions économiques, financières et de développement de la province du Sankuru.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top