L’opposition républicaine a accepté de participer au dialogue mais un dialogue que son leader, Léon Kengo wa Dondo veut inclusif et respectant la constitution et les lois de la république. Les partis, regroupements et personnalités membres de l’opposition républicaine ont tenu un colloque expéditif au collège Boboto pour valider leur position. Les ministres du gouvernement Matata issus de l’opposition en étaient, pour la plupart, présents. Une manière de resserrer les lignes au moment où le dialogue arrive pour entrainer des bouleversements. Pas sûr que bon nombre d’entre eux vont survivre.
Autour de Kengo, ils ont analysé tous les contours du dialogue. Au finish, cette déclaration d’acceptation du dialogue mais avec deux souhaits. Qu’il soit inclusif et respectueux de la constitution. Pour le professeur Michel Bongongo, le président du colloque, l’opposition républicaine accepte de participer au dialogue ‘ ‘‘en vue du règlement des contingences techniques liées à l’organisation des élections apaisées et crédibles’’. La plateforme pilotée par Kengo pense que le
dialogue va consolider le pacte républicain qui assure au peuple congolais la paix sur l’ensemble du territoire national.
7Sur7.Cd

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top