Alors que le public sportif congolais en général et les fans du TP Mazembe en particulier s’attendent à vivre l’aventure des corbeaux à la Coupe du Monde des Clubs Japon 2015, une vidéo est venue défrayer la chronique : celle dans laquelle le Président du TP Mazembe, Moise Katumbi, se plaint d’avoir vu son nom être écarté de l’ordre de mission que l’Etat congolais a fourni à son équipe par le biais du Ministère des sports.


Un message mieux une plainte qui lui a valu le soutien du public et de plusieurs internautes congolais devant ce que l’on peut qualifier d’une injustice envers ce digne fils du pays.

Mais voila que nous sommes tombés 24 heures seulement après la déclaration de Moise Katumbi sur un document qui soulève nos interrogations. Il s’agit en fait d’un ordre de mission datant du 25 novembre 2015. Ce document du Ministère des sports valant ordre de sortie et engageant l’Etat congolais du point de vue financier reprend le nom du président du TP Mazembe.

Ce qui revient à dire que les 41 personnes membres de cette délégation des corbeaux ont bénéficié de l’argent du Trésor Public comme à chacune de leurs rencontres en Coupe d’Afrique et des facilités pour l’obtention du visa pour le Japon. D’où plusieurs interrogations : le président Moise n’aurait-il pas vu le document officiel de cette mission ? Comment Mazembe, un club réputé organisé, aurait-il perçu l’argent de l’Etat sans connaitre les noms des bénéficiaires de ce subside ? Ou s’agit-il d’un gros mensonge de Moise Katumbi dans cette période trouble de la politique congolaise ? …Le Document .



Cet ordre de mission qui date de deux semaines devait être connu des autorités du TP Mazembe. Un éclaircissement du TP Mazembe s’impose à cet effet pour ce que l’on peut qualifier de « bourde ».



Source : http://actu.cd/2015/12/10/tp-mazembe-moise-katumbi-a-t-il-menti/

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top