|
PAUL MULAND


L’ancien secrétaire général de l’OUA, Edem Kodjo vient d’être désigné facilitateur du dialogue du président sortant de la RD-Congo, Joseph Kabila, par l’Union africaine. Ce denier a la mission de conduire le processus du dialogue version Kabila.

Cependant, la désignation de ce dernier ne rencontre pas l’assentiment de l’ensemble de la classe politique rd-congolaise. Qui d’ailleurs ne souscrit pas au dialogue de Kabila – dont les objectifs obscurs sont connus à savoir le glissement et la violation de la constitution.

L’Union africaine connue pour son côté proche des dictateurs, les acteurs politiques et de la société civile rd-congolaise ne sont pas prêts en tout à se présenter dans un dialogue de ce genre.

L’UDPS, qui semble avec ses postions à temps et contretemps donner l’impression d’aller à un dialogue avec Kabila serait prête à y renoncer parce que ce médiateur ne vient pas de Nations-Unies. «Nous, nous tenions à un médiateur nommé par Ban-Ki-Moon», a déclaré à show un haut cadre de l’UDPS, avant d’affirmer que l’Union africaine n’a jamais été avec le peuple.

C’est une structure de résonnance des dictateurs africains. «Nous ne pouvons rien attendre de bon dans le chef de ce Kodjo», a averti ce haut cadre.

C-News
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top