
Selon lui, le compromis présuppose un dialogue franc et sincère entre tous les compatriotes autour d’une table en vue de discuter sur les conditions des possibilités à remplir de façon à organiser les élections apaisées, crédibles, libres et transparentes.
En outre, le président de la CENI a demandé au Parlement d’aménager les textes juridiques requis, permettant aux nouveaux majeurs ainsi qu’aux Congolais de la diaspora de participer aux futurs scrutins.
Corneille Nangaa a en outre sollicité du gouvernement la mise à disposition des fonds nécessaires pour assurer le déroulement de diverses opérations relatives à la tenue normale des élections en RDC et de la communauté internationale, l’appui au processus électoral sans conditions.
Des recommandations ont été également formulées à l’intention des Organisations de la société civile (OSC), en vue d’édifier leurs bases respectives sur les obstacles actuels à la tenue des élections, au lieu de les exposer à la manipulation politicienne. ACP/Mat/May