|
SAMUEL MBUTA


Le député Zacharie Bababaswe a joint personnellement la rédaction de C-NEWS, pour dénoncer les menaces de mort proférées contre lui par le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango. "C'est depuis plusieurs mois, que le gouverneur André Kimbuta n'arrête pas de me menacer", a révélé Bababaswe.

Le pêché de Bababaswe, ce sont ses critiques sur la gestion du gouverneur à la tête de la province. Pour lui, Kimbuta gère très mal la ville - une mauvaise gestion caractérisée. Récemment, le député est revenu sur le dossier de décharges publiques, accusant Kimbuta de défaillance notoire. Ces critiques, selon Bababaswe n'enchantent pas Kimbuta.

Ce dernier a fini par craquer, proférant des menaces de mort contre le député. Bababaswe dénonce ces menaces et tient Kimbuta responsable de tout malheur qui pourrait lui arriver à court ou à long terme. "Ce n'est pas la première fois, que ce gouverneur me menace. Il le fait le plus souvent. Cette fois-ci, il a franchi les lignes", explique Bababaswe.

De prévenir : "je ne veux pas qu'il m'arrive ce qui est arrivé à Boteti et Gangale. Un dossier dans lequel ce gouverneur est en grande partie cité". Bababaswe a par ailleurs évoqué les divergences au sein de la majorité présidentielle. Il a fait remarquer que ces divergences notamment sur le dialogue, le référendum et le respect ou pas du mandat du président sortant, risquent même de ne pas trouver des solutions adéquates, compte tenu des ambitions démesurées de certains acteurs de cette plateforme.
CNews

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top