Ce qui se murmurait en coulisse sort désormais au grand jour à travers des déclarations sur facebook. deux Journalistes de la Chaîne RTACK (Joyce Mukaya Dibwe & Akim K) de l'Evêque Mukuna qui ont toujours détestés le coach Franklin Kimbongila Matezo pour des raisons obscures, profèrent des menaces à peine voilées sur facebook, poussant la cruauté jusqu'à le faire via des messages privés (inbox) Voici une partie du message publié par le journaliste Joyce Mukaya Dibwe ( à gauche sur la photo)"si réellement tu voulais démissionner il fallait déposer la lettre de démission a l'administration du fc renaissance. au lieu de le déposer sur facebook tu dis que l'équipe te doit des arriéré pendant que tu dis qu'il n'y a aucun contrat te liant au fc renaissance.
Seulement parce que l'évêque Mukuna c'est un grand homme de grand coeur qu'il te pardonne mais sache que tu as la corde au coup . moindre mauvais résultat tu sera peut être tabassé au stade.
lorsque tu percevais de l'argent chez évêque tu ne passais pas sur facebook pour le clamer . tu as la voiture et je n'ai pas vu une publication pour remercier le comité que tu as voulu ternir l'image hier. alors fait ton boulot tout en restant bouche baie. tu finira un jour par quitter renaissance mais nous les fans nous resteront.
bientôt renaissance société on aura besoin d'un coach professionnel . okende, okende tse ça ne changera rien."