Toute agence qui s’évertuerait à placer des panneaux publicitaires sans autorisation subira la rigueur de la loi et toute occupation d’un espace public par l’implantation d’un panneau publicitaire doit requérir le quitus de la mairie de Lubumbashi, avant tout paiement de la taxe y afférente auprès des services compétents.

Cette décision a été prise au cours de la réunion que, Jean-Oscar Sanguza Mutunda, a présidée vendredi à l’hôtel de ville à l’intention des responsables des agences de publicité.

Pour le maire de Lubumbashi, toute agence de publicité doit passer à la mairie pour l’identification et enregistrement. L’afficheur doit avoir l’aval de la mairie avant de payer à la division provinciale de l’Urbanisme la taxe annuelle, a-t-il précisé à ce sujet.

Le maire de Lubumbashi qui tient compte de la remise de l’ordre dans ce secteur a demandé à la commission de contrôle et de suivi du placement des panneaux publicitaires coordonnée par Mme Mamy Boende d’accélérer les processus pour assainir une fois pour toutes ce secteur.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top