La schistosomiase, la géo helminthiase, l’onchocercose et la filariose lymphatique (éléphantiasis) sont les quatre maladies à chimio-thérapeutique préventive qui freinent le standing socio-économique, une fois que la personne atteinte, dans l’ex province du Kasaï-Occidental, a déclaré, jeudi, le Dr. Peeter Steven Mpoma, médecin coordonnateur provincial du Programme national de lutte contre les maladies tropicales négligées (MTN) pour le Grand Kasaï.

Il a exhorté les habitants de 26 zones de santé de la nouvelle province du Kasaï-central âgés de plus de 5 ans à profiter de la campagne de masse qui s’effectuera du 05 au 10 avril prochain suivant la stratégie de porte à porte à prendre devant les distributeurs communautaires des comprimés d’albendanzole et de Mectizan en fonction de la taille pour éviter le parasitage de ces maladies.

Selon le Dr. Mpoma, cette campagne ne vise pas les femmes enceintes, les enfants de moins de 5 ans et les femmes allaitant les bébés de moins de 7 jours et les personnes très malades .


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top