Le meeting du Front populaire contre la révision constitutionnelle n’a plus eu lieu le samedi 30 avril comme initialement prévu. Les alliés d’Etienne Tshisekedi justifient la non tenue de cette rencontre avec la base par la mort inopinée de l’artiste Papa Wemba. Dans un communiqué de presse signé par son coordonateur, cette plateforme de l’Opposition avance que " la RDC vient de perdre l’un de ses grands artistes musiciens ". Voilà pourquoi Lisanga Bonganga et ses collègues tiennent à rendre un dernier hommage à Jules Presley.
Les ténors du Front populaire pour la révision constitutionnelle ont, pour ce faire, écrit au gouverneur de la ville de Kinshasa pour lui faire part du report de ce meeting et l’informer de la nouvelle date. Le samedi 7 mai est ainsi choisi pour permettre à ces opposants de s’adresser à leurs sympathisants par rapport à certaines questions d’actualité. Rachidi MABANDU

COMMUNIQUE DE PRESSE
Le seigneur a donné, le seigneur a repris. Jules Presley Shungu Wembadio que nous appelions affectueusement Papa Wemba a rejoint les étoiles, à Abidjan en Côte d’Ivoire, le dimanche 24 avril 2016.
Papa Wemba est mort sur scène, comme un vaillant soldat au front, créant un vide qui est à la fois une peine intense pour sa famille et une douleur énorme pour le peuple congolais tout entier.
Depuis cette décision du destin, la République Démocratique du Congo est en deuil. Notre pays vient de perdre l’un de ses grands artistes musiciens, le roi de la rumba congolaise, ambassadeur de la culture congolaise et icône de la musique africaine.
Le Front du peuple, regroupement des forces politiques et sociales alliées du président Etienne Tshisekedi de l’UDPS, tient à rendre un dernier hommage à Papa Wemba. Pour ce faire, il informe l’opinion que son meeting dit de " vérité " prévu ce samedi 30 avril 2016, est reporté pour le samedi 7 mai 2016 au terrain Mefe dans la commune de Lemba à partir de 11h00’.
Fait à Kinshasa, le 29 avril 2016
Le coordonateur et porte-parole
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top