Une expertise vient de s’ajouter dans la carrière de Carole Agito Amela. A la tête de la Société nationale d’assurances (SONAS) de la RDC, le manager congolais vient d’être élu et investi à la vice-présidence du conseil d’administration de ZEP-RE (PTA réassurance company) pour un mandat de trois ans. Un choix des experts du secteur d’assurance au niveau de l’Afrique qui couronne le travail abattu par le Directeur général de l’assureur national congolais.

Le lundi 27 juin dernier à Mombasa, au Kenya, les participants présents à l’Assemblée générale de cette organisation internationale, membre de Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA), n’ont pas hésité un seul instant pour jeter leur dévolu sur Carole Agito.
Loin d’être une élection à la faveur du genre, le choix de ZEP-RE sur ce chef d’entreprise RD congolaise s’est plutôt basé sur les critères fondés sur les compétences de l’élue. Tous attendent de Carole Agito un apport susceptible de booster le secteur d’assurance et de réassurance au niveau sous-régional.
Accompagnée par des hauts-cadres de la SONAS, parmi lesquels le Directeur financier et le secrétaire de son cabinet, Carole Agito n’a pas manqué de mots lors de son investiture. Une fois installée dans son nouveau poste, le Directeur général de la Société nationale d’assurances de la RDC a vivement remercié ses collègues membres du ZEP-RE pour le choix porté sur sa modeste personne. En bon manager pendant les séances de travail, elle a tenu à partager ses expériences en matière d’assurances avec les experts de la ZEP-RE.
Présente à l’Assemblée générale le 23 juin dernier, Carole Agito a adressé une note pour information adressée au Premier ministre, ministre des Finances, ministre des Affaires étrangères, au président a.i du conseil d’administration de la SONAS, Carole Agito explique le contexte de son élection. S’appuyant sur les statuts de ZEP-RE, elle fait savoir que les sociétés actionnaires à pourcentage minoritaire disposent de deux places au sein du conseil d’administration et en assume la vice-présidence.
Créee par un accord des chefs d’Etat et de Gouvernement de la région COMESA, ZEP-RE basé à Nairobi, est une organisation régionale en réassurance. La SONAS en est membre-fondateur depuis 1990. ZEP-RE se charge aussi de promouvoir le commerce, le développement et l’intégration au sein du COMESA par le biais de l’assurance et de réassurance.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top