Le Président Joseph Kabila a, au cours d’une brève adresse mercredi au Rond-point du cinquantenaire à Kindu, au Maniema, exhorté la  population de cette province, plus spécialement les jeunes, à adhérer massivement au processus d’enrôlement en vue d’obtenir la carte d’électeur en prévision des prochaines échéances électorales.

Le Président Joseph Kabila accompagné son épouse, Mme Olive Lembe Kabila, a précisé que sa visite au Maniema ainsi que les autres invités nationaux et expatriés, s’inscrit dans le cadre des festivités marquant le 56 ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale.

Il a rappelé que son dernier voyage au Maniema remonte à 2011, lorsqu’il est venu solliciter le suffrage de cette population, voyage au cours duquel il a promis à la population des grandes réalisations,  dont certaines sont aujourd’hui visibles et palpables.

Aussi, s’est-il déclaré très satisfait d’avoir parcouru à pied, sur une chaussée asphaltée,  la distance d’environ 5 km séparant l’aéroport à la cité, sans avoir sali ses chaussures, contrairement aux   années antérieures. « Il nous reste beaucoup à faire pour le développement de tout le Maniema», a-t-il souligné.

Le Chef de l’Etat a enfin lancé un appel pressant à toute la population du Maniema à se joindre aux efforts communs pour le développement intégral de la RDC, avant de promettre à la population du Maniema des visites à la fin de chaque mois, sauf en cas de maladie.

Arrivée du Chef de l’Etat à Kindu

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange est arrivé mercredi à Kindu au Maniema, dans le cadre des festivités du 30 juin marquant le 56ème anniversaire de  l’indépendance de notre pays. Le Chef de l’Etat a été salué à sa descente d’avion à l’aérodrome de Kindu par le Premier ministre Augustin Matata Ponyo, qu’entouraient quelques autorités, dont le gouverneur du Maniema, Pascal Tutu Salumu.

Plusieurs personnalités, à savoir des membres du gouvernement originaires du Maniema, des députés et sénateurs, des officiers généraux et supérieurs des FARDC et de la PNC, des chefs des confessions religieuses et traditionnels ont effectué le déplacement de l’aérodrome de Kindu pour saluer le Chef de l’Etat.

Des dizaines de milliers des habitants de Kindu, brandissant des calicots et des banderoles des partis politiques et autres associations affiliés à la Majorité présidentielle se sont amassés tout le long du trajet parcouru à pied par le Chef de l’Etat, de l’aérodrome de Kindu jusqu’au Rond-point du cinquantenaire où il s’est adressé à la population.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top