.- Le ministre d’Etat, ministre de la Décentralisation et réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa Maniwa a été informé vendredi des difficultés rencontrées dans le fonctionnement des organes délibérants des nouvelles provinces, au cours d’une séance de travail avec les présidents des Assemblées provinciales en visite de travail à Kinshasa.




Le doyen et porte-parole du groupe, le député provincial Kamwitu, a dit qu’ils ont sollicité l’implication de leur hôte pour doter les Assemblées provinciales de moyens matériels et financiers pour assurer le bon déroulement des travaux de ces institutions provinciales.




Il a stigmatisé le manque de bâtiments devant abriter les bureaux des assemblées provinciales, du charroi automobile pour assurer l’itinérance et la modicité de la rétrocession aux provinces.




Les présidents des Assemblées provinciales, a-t-il en outre relevé, ont exhorté le ministre d’Etat à être leur porte-parole auprès de ses collègues du Budget et des Finances en vue de permettre aux institutions provinciales de fonctionner harmonieusement
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top