Le président de l’Assemblée Nationale et secrétaire général de la Majorité Présidentielle, Aubin Minaku Ndjala Ndjoko, est arrivé vendredi à Lubumbashi en provenance de Kinshasa pour évaluer les activités politiques de cette plate forme plitiqe en prévisions des prochaines élections.

Il a indiqué que sa mission consiste également à analyser le fonctionnement de la Majorité Présidentielle en province, voir comment cette plateforme travaille, examiner le travail réalisé par ses délégués au niveau de la province du Haut Katanga, avant de souligner que ces travaux, dont la primeur est réservée au chef de l’Etat, autorité morale de la Majorité Présidentielle, prendront trois jours.

Il a été accueilli à l’aéroport International de Luano par le vice Premier ministre et ministre de l’intérieur et sécurité, Ramazani Shadari, et les deux gouverneurs des provinces du Haut Katanga et du haut Lomami, Jean Claude Kazembe Musonda et et Mbuyu Kabangu et une forte délégation des militants et membres de la Majorité Présidentielle venus nombreux pour témoigner leur attachement au Chef de l’Etat.

Le secrétaire général de la Majorité Présidentielle est accompagné des ministres et cadres de cette famille politique à savoir Martin kabwelulu, Aimé Ngoi Mukena, Wivine Mumba Matipa, Mbuyu Luyongola.

Aussitôt après son arrivée, le secrétaire général de la Majorité Présidentielle a présidé une réunion à huis clos avec les cadres de sa famille politique dans la salle de banquet du gouvernorat de province du Haut Katanga

La préparation des prochaines élections, une priorité pour la Majorité Présidentielle

S’adressant aux militants de cette famille politique qui sont venus l’accueillir et à qui il a expliqué l’objet de sa mission à Lubumbashi, Aubin Minaku a indiqué que sa mission consiste à évaluer les activités politiques de cette plate-forme pour préparer les élections prochaines.

Il a souligné que mêmes les militantes et militants des partis politiques, membres de la Majorité Présidentielle, seront consultés pour la bonne marche des activités de celle-ci.

Car la majorité veut conserver le pouvoir en gagnant démocratiquement les élections à tous les niveaux.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top