Le Rassemblement a montré ses profondes divergences même devant les évêques. Alors que Félix Tshisekedi a bien introduit la réunion et présenté les documents de restructuration de la plateforme, des sons divergents ont été entendus. Lisanga a haussé le ton. L’allier de l’Udps a vomi Lumbi. » Félix Tshisekedi oui mais pas Lumbi. Les choses doivent être claires », a vociféré le président de CAT. Les évêques ont été surpris par le rejet du président du Conseil des sages du Rassemblement, transfuge de la Majorité présidentielle.

A son tour, Mubake a enfoncé le clou. Lui a rappelé que ce poste revenait à l’Udps. Pour éviter que la discussion ne s’envenime, les prélats ont conseillé au nouveau chef du Rassemblement de réunir toutes les tendance pour dégager un compromis.
Au sortir de là réunion, Mubake ne voulait pas que Félix Tshisekedi parle. « On nous interdit de parler », dit-il. A l’insistance de la presse, Félix Tshisekedi a quand même parlé.
Mubake en a aussi profité pour lâcher sa bombe contre le président du G7.
Au micro de 7SUR7.CD, Mubake dit « ne pas reconnaître Lumbi ». Pour lui, le poste du Conseil des sages et du CNSA reviennent à l’Udps. Sur ce point, Le radical Mubake dit « être d’accord avec Bruno Tshibala ». Pourtant, Tshibala est dans le camp de Joseph Olengha Nkoy qui conteste le nouveau leadership du Rassemblement.
Le moins que l’on puisse dire est que Félix Tshisekedi nouveau patron du Rassemblement, qui fait à peu près l’unanimité, a du pain sur la planche pour ramener la cohésion et la sérénité dans son camp, déchiré après la mort de feu son père : le charismatique Étienne Tshisekedi.

Alphonse Muderhwa
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top