
Dans une déclaration à la presse ce vendredi 24 mars au siège des FONUS à Kinshasa, le Rassemblement piloté par Joseph OLENGANKOY a accusé les Katumbistes de bloquer le processus de réconciliation et de donner des fausses informations à l’opinion à leur sujet.
« A ce jour, le Conseil des sages du Rassemblement observe avec inquiétude qu’en dépit des efforts louables de la CENCO tendant à rapprocher les deux courants du Rassemblement, le courant des réformistes Katumbistes ne manifeste aucune volonté allant dans le sens de retrouver l’unité et la concorde au sein du Rassemblement. Ce courant s’évertue plutôt à distiller le mensonge, l’intoxication et la manipulation dans l’opinion », a déclaré Bruno TSHIBALA.
Et de poursuivre, aux fins de sortir de l’impasse liée principalement au dédoublement des candidatures au poste de Président du Conseil National de Suivi de l’Accord et du processus électoral prévu par l’Accord de la Saint Sylvestre, « nous membres du Rassemblement respectueux de l’esprit et de la lettre de l’Acte d’engagement et de la Déclaration de Genval du 10 juin 2016, rappelons à l’opinion tant nationale qu’internationale qu’au terme de la conférence de Genval, le Conseil des sages est composé de 13 membres représentant toutes les composantes du Rassemblement. 2 des 13 membres étant décédés, 8 membres sur les 11 restant ont choisi Monsieur Joseph OLENGANKOY en qualité de Président du Conseil des sages ».
« Ainsi, nous, membres du Rassemblement, respectueux des fondamentaux de Genval, demandons aux parties prenantes à l’Accord de la Saint Sylvestre de prendre acte de ce choix », a-t-il conclut.
Joseph KAZADI MAMBA