Après le Tanganyika et le Grand Kasaï, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité séjourne dans la ville volcanique depuis hier dimanche 23 avril. Emmanuel Ramazani Shadari effectue une visite de travail à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu pour évaluer la situation sécuritaire. Se confiant à la presse à son arrivée, le VPM Shadary a déclaré : « Je suis dans une mission d’administration du territoire mais également une mission d’itinérance et je vais échanger avec les autorités locales et la population sur les questions sécuritaires ».

Pendant son séjour de travail à Goma, le patron de la territoriale va, après échange avec les différentes parties prenantes, mener des actions par rapport à la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie de la République.
Réagissant à une question sur les mesures à prendre pour mettre un terme à l’activisme des groupes armés nationaux comme étrangers qui sèment la désolation dans cette province, Emmanuel Shadary a promis de revenir à cette question à la fin de sa mission pendant qu’il va s’entretenir avec les responsables de la province pour trouver des solutions durables et définitives à cette préoccupation.
Son agenda à Goma prévoit une réunion avec les membres du Comité provincial de sécurité de la province ainsi que des rencontres avec les délégués de différentes couches sociales. Après Goma, le VPM Shadary se rendra à Kindu dans la province du Maniema.
A sa descente d’avion, l’homme de terrain a été accueilli par une foule immense et avec à sa tête le Gouverneur Julien Paluku entouré de membres du comité provincial de sécurité.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top