*Valentin Mubake étonnamment absent de la liste "d’auto-exclus".

Le parti d’Etienne Tshisekedi fait le ménage dans ses rangs et exclut 19 de ses cadres. Et pas de moindre. Au nombre de ceux-ci figurent des membres de l’Equipe Tshibala mais aussi ceux du Gouvernement Badibanga.

Hier lundi 26 juin, la présidence de l’UDPS a tenu une réunion qu’elle a élargie aux présidents fédéraux à la permanence du parti à Limete.
Au terme de cette rencontre qui ne comportait qu’un seul point à l’ordre du jour, la formation tshisekediste informe l’opinion d’avoir pris acte de l’auto exclusion de plusieurs cadres de l’UDPS dont le péché est d’avoir intégré le gouvernement Tshibala.
Selon le communiqué signé par le SG Jean-Marc Kabund, Astrid Madiya (ministre de la Culture et des Arts), Joseph Kapika ( ministre de l’Economie), Dr Oly Ilunga ( ministre de la Santé), Tharcisse Loseke (ancien vice-ministre des Finances dans le gouvernement Badibanga), … sont accusés d’avoir rejoint un gouvernement mis en place en violation de l’accord du 31 décembre 2016.
Alors que les auto-exclus ont été formellement radiés du parti, Valentin Mubake conserverait une petite chance de réintégrer le parti. Isolé de l’UDPS après sa rencontre avec le président Kabila à l’insu du parti, il est étonnamment absent de la liste des radiés. DK

DECLARATION POLITIQUE PORTANT CONSTAT D’AUTO-EXCLUSION DES MEMBRES DU PARTI

La Présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS en sigle, s’est réunie en conseil extraordinaire élargi aux Présidents Fédéraux au siège du Parti, sis n°2600, Petit boulevard Lumumba, Quartier Présidentiel, commune de Limete 11ème rue, ce lundi 26 juin 2017, sous la direction du Secrétaire Général du Parti, Monsieur Jean Marc KABUND-A-KABUND.
A l’ordre du jour figurait un seul point à savoir l’examen du dossier relatif aux Membres du Parti ayant rejoint Monsieur Bruno TSHIBALA, nommé premier ministre en violation de l’Accord politique global et inclusif du 31 décembre 2016 et de notre ligne politique.
Après débats et délibérations, il est fait constat d’auto-exclusion des Membres du Parti ci-après :
1. Monsieur Aristote KITENGE KUMBA
2. Monsieur Mascotty TUNGUNGA
3. Monsieur Kichinja OSAKO Dieudonné
4. Monsieur Maurice MUYANANU
5. Monsieur François KONGOLO
6. Monsieur Pierre SAMANDA
7. Madame Rosalie TUBIANGANE
8. Monsieur Gilbert CIBANGU
9. Monsieur Jean BAPTISTE MWAMPATA
10. Monsieur André KAYEMBE
11. Monsieur Sylvain KAMULOMBO
12. Docteur Oly lLUNGA
13. Monsieur Alfred NDINGA
14. Madame Astrid MADIYA
15. Monsieur Joseph KAPIKA
16. Monsieur Bruno NTUMBA KAYEMBE
17. Monsieur Dori DUMBI KONGOLO
18. Monsieur Ismael MBUYI
19. Monsieur Felly FWAMBA.
A l’issue de cette même réunion, la Présidence du Parti a par ailleurs pris acte de l’auto-exclusion du Docteur Tharcisse LOSEKE NEMBALEMBA, nommé vice-ministre des Finances dans le Gouvernement Samy BADIBANGA sur base de l’Accord de la cité de l’Union Africaine non reconnu par le Parti.
En conséquence, il leur est désormais interdit d’engager le Parti, de parier en son nom, d’utiliser sa dénomination, ses insignes et logos conformément à l’article 7 du règlement intérieur du Parti, sous peine des poursuites judiciaires.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top