Les questions liées aux élections provinciales au menu des échanges entre le gouvernement et la CENI.
.- Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et Sécurité, Henri Mova a reçu mercredi dans son cabinet de travail une délégation du bureau de la Commission Electorale Nationale Independante (CENI) conduite par son président Corneille Nangaa pour échanger autour des questions liées à la convocation de l’électorat le samedi 23 juin prochain et la caution pour la députation provinciale.
« Nous allons convoquer l’électorat ce samedi donc il était important d’échanger avec le Ministre de l’Intérieur quant à cette question, et cette décision coïncide avec l’ouverture des bureaux de réception et de traitement des candidatures à travers tout le pays », a indiqué M Corneille Nangaa.
Le Président de la CENI a fait savoir qu’il y a eu paiement de caution en 2015 mais les élections n’ont pas été organisées et Nous avons séparé les choses de sorte que; Ceux qui avaient payé en 2015, seront remboursés par le trésor public et que Dès ce dimanche nos bureaux seront ouverts.
Les partis politiques et candidats indépendants sont appelés à payer une nouvelle caution en bonne et due forme conformément à la loi électorale « , a dit Corneille Nangaa Président de la CENI.
ACP