Liens commerciaux

0
Le président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo, a eu mardi, au Palais du peuple, un échange de vues avec le nouvel ambassadeur de Turquie en RDC, Salih Bo !aç Güldere, sur l’état excellent des relations bilatérales entre les deux pays.

Le diplomate turc a déclaré qu’il veillera, au cours de son mandat, à faire avancer les dossiers des relations bilatérales de façon à en faire bénéficier aux deux pays, dans les domaines économique et commercial. Car, a-t-il dit, il n’existe, aucun différend politique entre la RDC et la Turquie.
Le chef de la mission diplomatique turque affirme avoir placé son mandat sous le signe d’une priorité à la conclusion de deux accords sur le plan économique et commercial sur la double imposition des impôts. Il s’agit d’un encouragement et de la protection réciproque des investissements, le tout sur une base solide pour faire avancer les relations dans ces domaines entre les deux pays.
Léonard She Okitundu, ministre des Affaires étrangères, et son homologue turc, Mehemet Cavusoglu, avaient signé dernièrement deux accords notamment sur le renforcement des relations économiques, qui sera marqué par la tenue, en 2018, de la seconde commission économique mixte RDC-Turquie et l’ouverture, à Kinshasa, d’un bureau de l’Agence turque de coopération au développement (TIKA), rappelle-t-on.
ACP* Le titre est de « Forum des As »
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top