Liens commerciaux

0
En perspective des élections législatives, prévues au mois de décembre 2018, Théophile Mbemba Fundu di Luyindu , élu de Kenge, a fait, dernièrement, une descente dans son fief électoral, en vue d’un réarmement moral de sa base. C’était au village Lukunga, situé à près de 100 km du chef-lieu du Kwango.

Une foule en liesse, composée de femmes, hommes et enfants sont venus des villages environnants, ainsi que plusieurs chefs traditionnels de l’espace Pelende Nord. Ces forces vives ont a réservé un accueil chaleureux et digne de son rang à ce fils du terroir, qu’ils appellent affectueusement "Ya Théo ".
Dans son adresse, ce fils du Kwango s’est d’abord présenter pour permettre au plus jeunes de mieux le connaître et taire toute polémique sur sa personne. L’occasion faisant le larron, Théophile Mbemba a parlé de ses débuts en politique, à l’époque du Zaïre, jusqu’à ce jour. Et au regard des enjeux de l’heure, l’élu de Kenge a réarmé moralement ses électeurs en vue de faire face à l’intox en cette période cruciale de l’histoire politique de la RDC.


200 TOLES POUR LA CONSTRUCTION D’UNE ECOLE
Théophile Mbemba a aussi circonscrit sa visite dans le cadre de sa rencontre avec ses électeurs, dans le territoire de Kenge. " J’étais à Lukunga et là je suis au Pont Kwango. C’est aussi une visite d’information par rapport aux enjeux politiques de l’heure, mais aussi une visite de réarmement morale des politiques pour qu’au niveau de la base particulièrement du PPRD que la base s’arme pour les échéances qui vont venir en décembre prochain ", a-t-il indiqué.
Soucieux de l’éducation de ses congénères, Théophile Mbemba a remis 200 tôles pour la construction d’un établissement scolaire. Au cours d’une rencontre avec les membres du comité fédéral du PPRD pont Kwango, les œuvres de l’ancien ministre de l’ESU ont été saluées par les bénéficiaires notamment la création du tout premier établissement d’enseignement supérieur de cette cité.
Ce don a été accueilli avec enthousiasme par la population de Kwango. Ce qui pousse Théophile Mbemba à confirmer son ancrage dans cette partie du pays. " Vous avez suivi les réactions de la population, le peuple sent que je suis proche de lui. Que je suis à son écoute et que je réagis quand c’est possible à ses aspirations. Je crois que c’est bien cela le secret ", a lâchéThéophile Mbemba. MOLINA

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top