Liens commerciaux

0
Les rideaux sont tombés sur la 31ème session du Sommet de l’Union africaine, tenue du 1er au 2 juilet dernier à Nouakchott, capitale de la Mauritanie. L’occasion a été propice pour les chefs d’Etat africains de passer en revue la situation qui prévaut en RDC. Ils ont, à ce propos, exhorté la classe politique congolaise à privilégier le dialogue et le consensus, en vue des élections apaisées.

La conférence de l’Union africaine (UA) a adressé ses félicitations au gouvernement de la République Démocratique du Congo et à la Commission nationale électorale indépendance (CENI) pour des efforts déployés dans la préparation et l’organisation des prochaines élections générales, prévues le 23 décembre 2018.
Dans la déclaration finale diffusée à l’issue de la 31ème session ordinaire de ce Sommet de l’UA, les chefs d’Etat africains ont encouragé les acteurs politiques et sociaux congolais à faire les compromis nécessaires, en vue de préserver un dialogue continu et un esprit de consensus, comme seul moyen pour la conduite d’élections pacifiques.
La Conférence exhorte, en outre, les autorités congolaises de continuer à coopérer pleinement avec la Mission de stabilisation des Nations Unies en RDC (MONUSCO) et la Brigade d’intervention pour les opérations visant à neutraliser les groupes armés dans l’Est de la RDC.

L’UA SALUE LA LUTTE CONTRE EBOLA
S’agissant de l’épidémie à virus Ebola, la Conférence exprime sa solidarité envers le peuple congolais. Elle se félicite des efforts déployés pour endiguer cette maladie.
Les parties prenantes ont profiré de l’occasion pour saluer les efforts fournis avec le soutien de la Commission de l’Union africaine, de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), de la Conférence internationale pour la région des Grands Lacs (CIRGL), de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) et d’autres Etats membres de l’UA et des Nations Unies.
La délégation de la RDC à la 31ème session ordinaire de l’UA était conduite par le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale Léonard She Okitundu, représentant le Président de la République, Joseph Kabila Kabange.
FDA
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top