Liens commerciaux

0
Le gouverneur du Kasaï Central, Denis Kambayi Cimbumbu, a suspendu deux ministres de son gouvernement. Une annonce qu’il a faite, ce vendredi 13 juillet 2018, sur une radio privée.

Le ministre de l’Intérieur, Mathieu Ntolo Mutatayi, et son collègue chargé de la Justice, Célestin Beya Mukoko, sont les deux membres du gouvernement provincial sanctionnés par le gouverneur Denis Kambayi.

Denis Kambayi reproche aux deux ministres de lui manquer de respect pour l’avoir abandonné à Demba où il était en mission d’itinérance.

Contactés par ACTUALITE.CD, les deux ministres disent avoir appris leur suspension à travers la radio. Ils disent ne disposer d’aucun acte écrit. S’exprimant sous anonymat, l’un des ministres suspendus reconnaît avoir quitté Demba avant le gouverneur.

« Nous étions ensemble et le gouverneur a donné le go pour le retour à Kananga. Chemin faisant, j’ai remarqué que le véhicule du gouverneur n’était pas dans le cortège. J’ai rebroussé chemin et j’ai trouvé le gouverneur dans une réception chez le député national Rombaut Kalombo. Un collègue m’a demandé de précéder le gouverneur car son véhicule est trop bas et que nous devrions dégager la route pour que le chef ne s’embourbe pas. Quand nous sommes arrivés à Kananga, j’ai réalisé que le gouverneur était resté. Ce matin, j’ai suivi ma suspension à la radio. J’attends la notification”, explique le ministre, l’air désemparé.

Ce désagrément protocolaire intervient après un autre survenu entre un conseiller du gouverneur et un garde du corps lors du séjour de Denis Kambayi à Dimbelenge en marge des festivités du 30 juin.

Sosthène Kambidi
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top