* Pendant ce temps, Mazembe séjourne en Algérie en prévision de son duel face à Sétif

Plus de suspense sur le choc de la 5ème journée de la Coupe de la CAF. Le club congolais, l’AS V.Club et l’équipe marocaine, le Raja de Casablanca vont bel et bien s’affronter à Kinshasa, le dimanche 19 août.

Bien que programmée par l’instance organisatrice du football africain à la date du 19 août, au stade des Martyrs de Kinshasa, cette rencontre a failli être au mieux délocalisée et au pire reprogrammée.
Le Raja Athletic Club Casablanca avait, en amont désisté à rejoindre la capitale congolaise pour y croiser les congolais de Vita. Le club maghrébin avait fondé ses raisons sur la réapparition de la fièvre hémorragique à virus Ebola, cette fois-ci dans la partie Est de la RDC, à des miliers des kilomètres du lieu où devra se disputer ledit match.
L’équipe marocaine hésitait aussi du fai que les Dauphins noirs congolais séjournaient en stage bloqué dans cette partie du pays. Le club du royaume chérifien dans lequel évolue l’ancien médian du même V.club, Chikito Lema Mabidi, est allé jusqu’à saisir l’organe faitier du football Africain de cette situation.
On apprenait d’ailleurs des sources proches du club Casaouïs que la CAF leur aurait répondu favorablement. Elle attendait toutefois un rapport de l’OMS avant de trancher. Ce qui, logiquement, ajournerait la rencontre.
Mais aux dernières nouvelles, le Raja aurait fait machine arrière. Lema et ses coéquipiers ont quitté la capitale économique du Maroc hier mercredi 15 août dans la soirée.
En dépit de toutes ces tergiversations, l’objectif pour cette formation visiteuse, leader de son groupe avec 8 points, sera de contraindre l’équipe chère à Florent Ibenge à un match nul. Question de conserver son fauteuil au détriment de son adversaire du jour et poursuivant direct, l’As V.Club (7 points).
C’est donc à une rencontre très disputée que devront s’attendre les deux équipes, puisque le vainqueur se qualifiera en quarts de finale. Espérons que le stage des "Bana vea " à l’Est du pays s’avèrera concluant.

MAZEMBE DÉJÀ À SÉTIF ET PRÊT POUR LE MATCH
L’autre club congolais également en lice en compétition interclubs est le Tout puissant Mazembe. Les corbeaux lushois affronteront pour leur part, l’ES Sétif d’Algérie pour le compte de la Ligue des champions de la CAF, le vendredi 17 août à 20 heures de Kinshasa.
Cette formation se trouve en stage dans cette partie nord du continent africain depuis près de deux semaines . Mazembe y séjourne en prévision de son match de la 5ème journée de la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF face à l’Entente sportive Sétif.
L’équipe chère à Pamphile Mihayo a élu domicile au Novotel Hôtel de Sétif. Juste après avoir posé ses valises en Algérie, le groupe a bénéficié d’une demi-journée (matinée du mercredi) de repos en vue d’une éventuelle récupération. Le double champion en titre de la C2 de la CAF a consacré toute l’après-midi à la séance de décrassage.
Bahati KASINDI

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top