Liens commerciaux

0
La confédération africaine de football (CAF) avait annoncé le retrait de la VAR (Assistance à l’arbitrage vidéo) pour le match de la finale aller de la C2. Une rencontre qui a mis aux prises le club kinois de l’As V. Club et le Raja Athletic Club de Casablanca du Maroc (3-0), le dimanche 25 novembre à Casablanca.


"V. Club a vécu un réel complot", se sont plaints plusieurs supporters rencontrés quelques minutes après la cuisante défaite de leur équipe à la finale aller (0-3) à l’extérieur. Après avoir annoncé le remplacement surprise de l’arbitre Gambien Papa Gassama au profit du sénégalais Maguette Ndiaye, l’instance dirigée par le malgache Ahmed Ahmed avait également notifié à la fédération royale marocaine la non utilisation de la VAR (Assistance à l’arbitrage vidéo) pour cette affiche de la finale Aller de la C2 entre Raja de Casablanca et V.Club.
La raison avancée par la CAF faisait suite à des soucis techniques observés lors des essais de cet appareil à la veille de ce choc.
Ainsi de son côté, la fédération marocaine avait, dans la foulée, écrit à l’organe faîtier du football africain pour lui manifester son voeu de ne plus voir cet outil utilisé, même lors du match retour, prévu une semaine plus tard à Kinshasa. "Cela permettra d’égaliser les chances de réussite à toutes les deux formations", renseignaient les sources proches de la Fédération Royale marocaine.
"Tout ceci n’est qu’un complot" protestait-on dans le camp moscovite. "Après avoir joué avec la reprogrammation de cette finale, la Caf avait réussi à faire de même pour l’homme en noir. Et comme si cela ne suffisait pas, elle a aussi retiré la VAR. Alors que tout le monde sait que cet outil a pour objectif d’assister les arbitres qui peuvent se tromper des fois", grommelait un supporter vert et noir.
Toutefois, V. Club enregistre, à la suite de cette défaite, un retard de 3 buts par rapport à son adversaire. Seule une victoire avec une différence de 3 buts au match retour pourra lui permettre de rêver. Bahati KASINDI
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top