Liens commerciaux

0
Le Comité de la Ligue nationale de football (Linafoot) a de nouveau réaménagé son calendrier pour la poursuite du championnat d’élite. La publication a été faite à travers un communiqué rendu public, le lundi 24 décembre dernier. Le boxing day (les rencontres d’après Noël) congolais prévoit 4 matches, dont le derby kinois qui verra l’Association Sportive Vita Club offrir son hospitalité au Daring Club Motema Pembe, le 31 décembre.

Deux jours après Noël soit le jeudi 27 décembre, SM Sanga Balende de Mbuji- Mayi accueillera le même AS V.Club de Kinshasa dans son antre de Kashala Bonzola.
Le lendemain de ce choc entre les rouge et or de la capitale diamantifère et les vert et noir de Kinshasa, le FC Lubumbashi Sport sera l’hôte de l’AS Nyuki de Butembo.
Il s’agira de la première rencontre des abeilles de Butembo après leur élimination en 16ème de finale de la Coupe de la Confédération. Cette formation du Nord Kivu tentera de ramener un bon résultat de Lubumbashi en guise de consolation.
Le samedi 29 décembre, l’AS Dauphin Noir de Goma croisera le fer à domicile avec la lanterne rouge du classement, l’OC Muungano de Bukavu à Amani.
Ce boxing day de la RDC zapera le jour des élections présidentielle, législatives nationales et provinciales prévues le dimanche 30 décembre. Il reprendra ses services, le lundi 31 du même mois avec la rencontre alléchante, V.Club-Dcmp.
Une titanide qui mettra aux prises, d’un côté, les poulains du coach, Jean-Florent Ibenge, requinqués par leur qualification en phase de groupes de la Ligue des champions.
Et de l’autre, ceux de l’Italien Andréa Agostinelli, qui sortent d’une élimination en Coupe de la Confédération, stoppés net en 16ème de finale de la compétition. Leur bourreau n’était rien d’autre que la formation ivoirienne du FC San Pédro. 1-1, à l’aller et 0 contre 2 au retour.
En tout, quatre duels pour la fin de l’année civile au pays de Constant Omari pour boucler en beauté l’année en Division I congolaise.
Le boxing day est une expression utilisée en Barclays Première Ligue (D1 Angleterre) pour désigner les matches généralement décisifs qui se jouent entre la Noël (le 25 décembre) jusqu’au jour de l’an.
Selon la tradition anglaise, c’est pendant cette période cruciale qu’on peut perdre le titre, en dépit d’un bon début de prestation en championnat. Gloire BATOMENE
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top