Liens commerciaux

0
Son papa serait fier de lui ! Etienne Tshisekedi aimait tant le Congo, il tenait tant à libérer son peuple et lui rendre sa dignité maintes fois violées depuis des siècles. J'espère du fond du coeur qu'après la diplomatie incontournable d'installation, dans un pays qui n'a jamais connu de transition pacifique, Félix suivra les volontés de son père et rendra sa dignité au peuple congolais.

Quand j'étais à Kinshasa avec Etienne Tshisekedi, dans son bureau, chez lui à Limete en 2012, nous rêvions de ce jour qui aujourd'hui est devenu réalité !

La transition sera compliquée, tout sera fait pour faire échouer le nouveau Président, il y aura sans doute du nettoyage à faire mais c'est en tout cas une page d'espoir qui s'ouvre en République Démocratique du Congo et l'espoir, dans un pays qui n'a jamais connu la stabilité, qui n'a jamais pu profiter de ses richesses, qui n'a jamais vraiment été indépendant, c'est ce qu'il y a de plus important.

Félix, Monsieur le Président, rendez l'espoir aux Congolais et faites de ce pays ce qu'il doit être: le plus grand, le plus riche et le plus développé des pays africains ! Nous comptons tous sur vous pour rendre aux Congolais les richesses de leur pays et construire l'Afrique du 21ème siècle !

J'adresse en toute amitié et au nom du mouvement DEBOUT LES BELGES toutes mes félicitations au nouveau Président de la République (enfin) Démocratique du Congo !

Bravo aussi à tous les combattants congolais de la liberté qui, en Europe et en RDC, se sont battus pendant des années, dans le froid, dans l'ignorance et souvent sous la répression car, c'est aussi grâce à vous que ce jour est arrivé ! Jamais je n'oublierai les manifestations auxquelles j'ai participé à vos côtés. Je vous souhaite du fond du coeur l'avenir grandiose que votre pays mérite.

Laurent LOUIS
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top