Liens commerciaux

0
Dans une mise au point rendue public jeudi 31 janvier 2019 dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, le représentant du mouvement citoyen Filimbi dément avoir sensibilisé ou appelé la population à participer au meeting de Martin Fayulu et la coalition Lamuka.

Ci-dessous la mise au point de Beni Carbone

Bonsoir chers compatriotes

Je viens juste pour dénoncer une rumeur qui circule dans l’opinion en mon nom.

Nulle part j’ai appelé ou mobilisé la population à prendre part au meeting de l’opposition qu’organise la coalition Lamuka demain mardi.

Et nulle part le mouvement Filimbi a appelé la population à cela.

Évitez de vouloir me coller ou coller le mouvement Filimbi à un camp politique.

Ne tombons pas dans des manipulations!

Lamuka peut faire son meeting de vérité, c’est son choix et son droit. Tout comme tant d’autres structures politiques ou citoyennes qui passent la même chose. Et tout citoyen qui pense y prendre part ou non, c’est son choix légitime.

En ce qui me concerne, je garde mon caractère d’impartialité, non-partisan en tant que personnalité de la société civile. Et je penses que nous devons rapidement considérer certaines questions importantes et imminantes qui touchent notre société et y trouver des remèdes.

Nous militons pour la transparence électorale en ce qui concerne les futurs scrutins tel que le dit notre communiqué N°25 pour ne plus tomber dans des situations des multiples contestations post-électorales que nous vivons depuis l’époque de Bemba en 2006, de Étienne Tshisekedi en 2011 et aujourd’hui de Fayulu en 2019.

Carbone BENI représentant du mouvement citoyen Filimbi
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top