Liens commerciaux

0
Le premier ministre Bruno Tshibala a finalement suspendu son ministre des affaires foncières Lumeya Dhu Maleghi, tel que lui instruit par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, via son directeur de cabinet Vital Kamerhe.

Bruno Tshibala aura donc attendu 3 jours pour suspendre le ministre précité.

C’est à travers une correspondance datée du 16 mars dernier et transmise ce lundi à la Rédaction de 7SUR7.CD, que Bruno Tshibala indique avoir pris connaissance des conclusions de la Commission chargée d’examiner les arrêts pris par le ministre des affaires foncières sans son autorisation préalable.

Le chef du gouvernement annonce dans la foulée audit ministre sa suspension en vue d’approfondir les faits qui lui sont reprochés.




“Je vous suspend de vos fonctions de Ministre des Affaires Foncières, jusqu’à la clôture de ce dossier”, a écrit le premier ministre de la RDC.

Pour rappel, le président de la République Félix Tshisekedi par l’entremise de son directeur de cabinet, avait instruit le 13 mars dernier le premier ministre de suspendre le ministre des affaires foncières Lumeya Dhu Malhegi pour avoir signé des arrêtés ministériels en violation flagrante de la loi et des droits de tiers.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top