Liens commerciaux

0
Sur instruction du Président de la République, le premier ministre Bruno Tshibala a, à travers une correspondance datée du 16 mars, instruit la ministre du Portefeuille de suspendre le Directeur général de la Société Congolaise des Transports et Ports (SCTP), Daniel Mukoko Samba et son adjoint.

Le Premier ministre demande en même temps à la ministre du Portefeuille de mettre à sa disposition trois experts du Conseil supérieur du Portefeuille auxquels seront associés ceux de l’Inspection générale des Finances afin de mener un audit de gestion rigoureux au sein de cet établissement public.

Au regard de la situation que traverse actuellement la SCTP et pour ne pas laisser un vide à sa tête, Bruno Tshibala demande à la ministre du Portefeuille de nommer deux personnes compétentes afin d’assurer l’intérim.




Cette lettre du premier ministre congolais s’inscrit dans la droite ligne des mesures prises récemment par la président de la République Félix-Antoine Tshisekedi suspendant les DG de la SCTP et de l’ARPTC, ainsi que le ministère des Affaires foncières.

Orly-Darel Ngiambukulu
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top