Liens commerciaux

0
Koffi Olomide et le Quartier Latin, Héritier Watanabe avec la Team Watanabe ainsi que Fabregas le Métis Noir et son groupe Lignt music Villanova, ne figurent pas sur la liste des orchestres qui vont prester aux obsèques de Simaro Lutumba. L’union des artistes Congolais, à travers son Président Verckys Kiamuangana, a publié la liste des orchestres invités aux obsèques du Poète Lutumba Simaro, dont le corps a été rapatrié à Kinshasa mardi dernier. On a vu les noms des artistes comme Fally Ipupa, Ferre Gola, Félix Wazekwa, Bill Clinton ou encore Kabose. Alors que plusieurs groupes et artistes désiraient jouer aux obsèques de l’un des plus grands compositeurs et artistes de la musique Congolaise, Verckys Kiamuangana n’a pas fait appel à Koffi Olomide, Héritier Watanabe et Fabregas le Métis Noir.

Il y a même le célèbre percussionniste Paul Le PERC du groupe J’Afrozz et le chanteur Adolphe Dominguez qui sont également montés au créneau pour fustiger le comportement du Président de l’UMUCO. Ils ont réagi et manifesté leur mécontentement, à travers la presse.

« Vouloir ou pas, moi et mon groupe, nous allons prester aux obsèques de Lutumba. On ne peut pas interdire à un musicien de pleurer son collègue. Nous regrettons que Verckys Kiamuangana et sa commission conçoivent une telle liste sans pourtant consulter les autres groupes», a déclaré Adolphe Dominguez, le patron de l’orchestre Wenge Tonya Tonya .



Pour Paul Le Perc, l’UMUCO qui n’existe que de nom, devrait contacter les musiciens avant de publier la liste.

«C’est vraiment inadmissible de procéder de la sorte. Sur quel critère, ils ont retenu des groupes. On ne peut pas choisir les orchestres, mettant des sentiments personnels. Or, nous sommes tous prêts à jouer pour honorer notre génie Poète Lutumba. Je pense pour nous, c’est l’unique occasion de lui rendre hommage devant la nation, à travers ses chansons. Car, on ne peut que pleurer un musiciens par les chansons », ajoute le patron de J’Afrozz.

Signalons que Werrason et Reddy Amisi font partie de cette commission artistique que dirige Verckys Kiamuangana.

Les absences de ces trois artistes musiciens ont été très remarquées par les mélomanes Congolais. Le corps de Simaro Lutumba sortira de la morgue demain vendredi 3 mai 2019 et sera inhumé le dimanche 5 mai 2019.

Jordache Diala
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top