Liens commerciaux

0
L’initiateur du mouvement citoyen Les Congolais Debout, « LCD », Sindika Dokolo séjourne à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo depuis le 7 mai dernier.

Profitant de son séjour, l’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais est allé rendre visite ce jeudi 9 mai 2019, à la famille de Rossy Mukendi Tshimanga ancien activiste pro-démocratie décédé en février 2018.

Sur place, Sindika Dokolo accompagné de quelques membres de LCD, a échangé et consolé les membres de la famille de Rossy Mukendi dont son fils Keli Tshimanga.



Pour rappel, Rossy Mukendi est décédé le 25 février 2018 à Kinshasa lors d’une manifestation organisée par les laïcs catholiques en vue de réclamer le respect de la Constitution. Une manifestation qui avait été réprimée par les éléments de la Police Nationale Congolaise.

Le samedi 2 juin 2018, le père de Rossy Mukendi, (Fernand Mukendi) était lui aussi décédé à l’hôpital de l’Amitié sino-congolaise, dans la commune de N’djili, à Kinshasa.

D’après certaines sources familiales, il souffrait d’hypertension, qui avait été aggravée par toute la tension autour des obsèques de son fils.

Jephté Kitsita

LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top