Liens commerciaux

0
Après le retour en RD-Congo de Moïse Katumbi Chapwe, celui dont l’accès au pays lui a été refusé un certain temps pour des raisons incomprises, c’est le tour du chairman du MLC, Jean Pierre Bemba Gombo qui a libéralement annoncé qu’il va régagner Kinshasa le 23 juin prochain.

“Chers compatriotes, c’est avec une immense joie que je vous annonce mon retour au pays pour le dimanche 23 juin à 10 heures”, c’est l’essentiel du twitte de Jean Pierre Bemba lu sur son twitter.

Dans une interview accordée à la Radio France Internationale-RFI ce lundi 3 juin 2019, la Secrétaire Générale du mouvement de libération du Congo- MLC, la deputé Nationale Eve Bazaiba, a laissée entendre que le chairman du MLC sera bel et bien sur le sol congolais le 23 juin et qu’à son arrivée, il tiendra une conférence de presse.

Elle a, en outre, précisé que des réunions se tiennent déjà à Kinshasa pour préparer le retour de leur leader et qu’il est prevu, à cet effet, une tournée dans les 26 provinces de la RDC.

Au regard de ce que lui a fait subir Kabila lors de sa première venue à Kinshasa après sa cellule de prison à la haie, une certaine couche de la population qui a réagi au micro de Journal des Nations reste cependant optimiste et se pose la question de savoir si Jean-Perre Bemba sera cette fois-ci libre de ses mouvements.

Blaise PUALA
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top